Amazing Article en Guide Bijoux September 02 2016

http://www.guide-bijoux.com/cocos-liberty-femmes-hommes-autres/

Elina Bergert, fondatrice de Coco’s Liberty, veut faire entrer l’univers masculin dans celui des femmes.
Alors elle crée des boulons au filetage précis qui donne à ses bracelets une souplesse d’articulation permettant d’apercevoir l’extremité diamanté du joyau.  Par cette collection appelée « Bolt », elle interpelle les bricoleurs de tout poil  à reconnaître les boucles d’oreille où les écrous se joignent aux boulons. Puis elle poursuit sa création mécanicienne par un choker-écrou gigantissime associé à des clous d’oreille minimaliste de même forme.

Avec la collection Icebreaker on imagine l’Homme (musclé si possible) munit de son marteau taper virilement  avec son brise-glace en or et diamant sur le tendre cœur féminin (collier) ou sculpter d’une caresse percutante  un lobe pour y insérer cette boucle d’oreille étrange ou s’enrouler en anneau ouvert sur les doigts.

Azagaïe est une collection clin d’œil : les cure-dents de l’apéritif sont réinterprétés en bracelet, boucle d’oreille, collier ou bague. En grandeur nature ou surdimensionné leurs pointes aiguës donnent une dimension très graphique à ces objets du quotidien devenus bijoux minimalistes.

Ce goût de l’architecture se retrouvent dans les collections Galatic et Cosmic où les triangles et losanges expriment la féminité dans un tracé fort et viril. Espiègle, Elina a aussi inventé un pendentif où le losange décapité ressemble maintenant, suivant l’interprétation, au tracé d’un diamant où à celui du sigle de super-héros…versus superwoman, bien sûr !

Hashtag est une collection où Elina prouve aussi que l’univers geek est masculin/féminin.

A contrario la collection Cléopâtre, la seule serti de pierres de couleur (turquoise et corail) est d’une extrême féminité, notamment les boucles d’oreille ont une somptuosité qui nous rappelle que Cléopâtre a été un des deux empereurs féminins d’Egypte (avec Hachepsout) !

Et last but not least , Elina a créé un pendentif éléphant très orientaliste qui rompt complètement avec ses choix graphiques ususels. Parce qu’en temps que femme elle se sent engagée ce pendentif a un objectif charitatif : 20% de son prix est reversé à Elephant Family, l’association de sauvegarde des éléphants.